04.02.2016
Lors de sa séance ordinaire du 28 janvier 2016, le Comité Central de la Fédération Suisse de Handball (FSH) s’est intéressé de manière intense aux futurs défis entourant l’équipe nationale masculine de handball. En point de mire : la conception stratégique ainsi que l’engagement d’un nouvel entraîneur principal.
Dans une première étape, un groupe de travail – composé de Pascal Jenny, membre du Comité Central, Jürgen Krucker, nouveau directeur FSH et Ingo Meckes, responsable Sport d’élite FSH – entamera des discussions avec les personnes et organes concernés afin de redéfinir les besoins d’une équipe nationale à succès et de créer l’union nécessaire pour renforcer la sélection masculine. De cette démarche découlera une conception générale et à long terme, qui se basera sur les résultats très réjouissants de la relève suisse. Le travail de l’actuel responsable Sport d’élite de la relève sera poursuivi de manière ciblée et élargi à l’équipe nationale A. La qualification au tour final de la Coupe d’Europe 2020 constitue l’objectif affiché.
Cette « Orientation 2020 » inclut notamment une promotion ciblée de joueurs, un engagement ferme des acteurs impliqués, une collaboration étroite avec les clubs SHL ainsi qu’une vision globale. Sur cette base, le Comité Central choisira un nouvel entraîneur national.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch