17.03.2016
La Fédération internationale de handball (IHF) a émis plusieurs modifications aux règles de handball qui entreront en vigueur dès le 1er juillet 2016. Ces nouvelles règles seront aussi appliquées en Suisse dès la saison 2016/17. La Fédération Suisse de Handball (FSH) débat actuellement dans quelle mesure les nouvelles règles devront être appliquées dans les différentes ligues (par exemples régionales). Les modifications en quelques lignes :
1. Gardien de but en tant que joueur de champ
Le gardien de but peut devenir le septième joueur de champ.
2. Joueur blessé
Un joueur blessé doit quitter l’aire de jeu après avoir reçu les soins médicaux nécessaires sur le terrain et ne peut retourner sur l’aire de jeu que lorsque la troisième attaque de son équipe est complètement terminée.
3. Jeu passif
Suite au geste d’avertissement, l’équipe concernée dispose d’un total de 6 passes pour tirer au but.
4. Dernière minute
Dans les règles 8:5, 8:6, 8:10c et 8:10d, le libellé « la dernière minute de jeu » est à remplacer par « les 30 dernières secondes de jeu ».
5. Carton bleu
Les arbitres disposent d’un carton bleu en plus des cartons jaune et rouge pour apporter plus de précisions à la disqualification d’un joueur. Lorsque les arbitres montrent ce carton, un rapport écrit est à joindre à la feuille de match et la Commission disciplinaire est responsable des autres actions à entreprendre.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch