20.05.2016
Les Spono Eagles ont remporté le championnat suisse SPL1 pour la quatrième fois de leur histoire. L'équipe de Nottwil s'est imposée lors du deuxième match de la série de playoff contre le LC Brühl sur le score de 26-21 (12-11) et ont ainsi terminé leur "série noire" qui avait duré depuis 2006.
Les joueuses de l'entraîneur Urs Mühlehtaler ont donné une belle démonstration jeudi soir à Nottwil et ont prouvé qu'elles méritaient le rôle de favories. Après une première victoire sur le fil (deux prolongations) saemdi passé à St. Gall, les aigles n'ont rien laissé au hasard: le LC Brühl a tenu le choc jusqu'à la 35e minutes (14-13) avant que les Spono Eagles inscrivent cinq buts en quatre minutes (!) et prennent l'avantage dans cette rencontre. Un avantage que l'équipe, soutenue par 1300 fans, a su conserver jusqu'à la fin. Meilleure tireuse des Spono, la topscorer Lisa Frey a marqué dix buts.
Vainqueur de la Coupe Suisse il y a une quinzaine de jours, le LC Brühl s'est certes incliné devant le grand favori de la soirée, mais a néanmoins réussi une saison hors pair avec les moyens à disposition.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch