30.03.2016
Dès le 1er avril 2016, la Fédération Suisse de Handball (FSH) proposera à ses clubs une nouvelle interface « API programme des matchs » (Application Programming Interface) de handball.ch. Grâce à cette interface, les données du championnat en cours pourront être intégrées et affichées de manière individualisée sur les sites internet des clubs. Jusqu’à présent, seul l’affichage des données dans la mise en forme proposée par la FSH était possible.
Les clubs peuvent activer gratuitement ce service dans le VAT (gestionnaire administratif des clubs) et l’intégrer dans les sites internet. La programmation sera du ressort des clubs et demande certaines connaissances informatiques. Un mode d’emploi « Step-by-Step » en format pdf sera mis à disposition de tous les clubs.
Important : la forme actuelle de « iFraming » des données sur les sites internet des clubs sera encore proposée jusqu’à la fin de la saison 2016/17. Dès l’été 2017 ce service cessera pour des raisons techniques. L’échange de données, respectivement l’affichage des données de matchs sur les sites internet ne sera plus possible qu’à travers la nouvelle interface API.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch