18.05.2016
La Commission disciplinaire nationale (CDN) de la Fédération Suisse de Handball a approuvé le protêt du TV Endingen en décision du 13 mai 2016, portant sur le score final du match contre le HSC Suhr Aarau (29:29) du 30 avril dernier. Elle a ordonné de rejouer la rencontre.
La CDN a déterminé qu'à 59:54 du temps de jeu, l'heure tournait durant quatre secondes alors que les arbitres n'avaient pas réengagé le match. Elle a approuvé le protêt du TV Endingen en considérant qu'il s'agissait d'une décision de fait indirecte de la part des arbitres. Ceci parce que les arbitres se sont majoritairement basés sur les données des délégués et chronométreurs.
Selon la CDN, l'erreur avait une influence décisive sur la fin du match, parce que le TV Endingen se serait très certainement retrouvé dans une situation de possibilité de tir si le temps avait été enclenché au bon moment (sept joueurs contre quatre). Or, durant les deux secondes restantes, seule une passe et un tir prévisible ont été exécutés.
La décision a été transmise aux parties le 14 mai 2016. Il peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal sportif de la Fédération jusqu'au mardi 17 mai.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch