26.09.2016
Troisième match et deuxième victoire des Romandes en SPL2, 2e ligue nationale: dimanche dernier, les joueuses du SG Yverdon & Crissier se sont imposées 31-26 face à la formation du LC Brühl. Après une première partie de match équilibrée (15-12), les St-Galloises ont perdu leur sang-froid durant la deuxième mi-temps. Avec 19 parades de Marina Khatkova et 7 arrêts de Fathi Rim, les deux gardiennes ont fait la différence sur la fin du match - alors que Brühl n'a marqué que 41% de ses tirs, les Romandes ont fait trembler le filet sur 74% de leurs tirs.
Après sa victoire contre le TV Uster et un match nul lors de son entrée en lice contre le LK Zug, l'équipe de Zoltan Majeri se place actuellement au 2e rang de la SPL2. Le prochain adversaire sera également de taille: le 2 octobre, les Vaudoises accueilleront l'actuel leader de la deuxième division, le HSG Leimental.
Du côté du handball masculin, le CS Chênois, seul représentant romand en ligue nationale B, a dû encaisser une défaite à domicile contre le SG Horgen (30-33). Malgré un début prometteur (7-3 à la 15e minute, 17-13 à la mi-temps) et une rencontre équilibrée, la formation genevoise a laissé passer sa chance durant les dix dernières minutes du match: 4 buts de Luca Oberli, meilleur buteur de l'équipe zurichoise, ont permis au SG Horgen de remporter le match. Avec cette 3e défaite en 4 matchs, le CS Chênois se classe en 12e position de la LNB.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch