14.03.2016
Samedi dernier, la Fédération Suisse de Handball (FSH) a invité ses membres à une assemblée extraordinaire au Stadttheater à Olten. Point essentiel de la discussion : le projet « Structure 2020 » entamé par la Fédération. 178 des 244 clubs étaient représentés et ont été salués par le président central Ulrich Rubeli.
Les représentants ont accepté à une large majorité les modifications des statuts ainsi que le règlement de compétition et le règlement juridique. Ils ont en outre élu les membres des nouvelles commissions juridiques. Les propositions de cotisation des membres et frais de licences ont été approuvées, de même que la taxe unique qui servira à financer l’exercice long 2016/2017. En effet, l’exercice durera de juin à juillet (et non plus d’avril à mars). Ainsi, toutes les bases ont été posées pour la nouvelle « Structure 2020 ».
En revanche, le budget de la saison 2016/17 n’a pas réussi à créer l’unanimité. Après de vives discussions et presque quatre heures d’assemblée, les représentants des clubs ont finalement refusé le budget proposé. Les responsables de la FSH ont été mandatés d’établir une nouvelle proposition à soumettre à la prochaine assemblée ordinaire des membres. Celle-ci aura lieu le 17 septembre 2016.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch