01.06.2017
Les Rhein-Neckar Löwen ont célébré la victoire et le deuxième titre de Champion allemand mercredi soir à Mannheim. A trois tours de la fin du championnat, l'équipe d'Andy Schmid a déclassé le club de tous les records, le THW Kiel, sur le score de 28-19. Peu avant et à la surprise de tous les observateurs, le SG Flensburg-Handewitt s'était incliné 27-31 face à Göppingen, offrant ainsi la balle de match aux Löwen de Schmid.
Avec 5 points d'avance sur Flensburg, les Rhein-Neckar Löwen sont assurés de terminer le championnat 16/17 au premier rang et de remporter le trophée pour la deuxième année consécutive. Après un début de match équilibré contre le THW Kiel, la formation du capitaine hors-norme Andy Schmid survola son adversaire devant 13'000 spectateurs euphorisés. Avec six buts marqués,dont 4 entre la 32e et la 37e minute, Schmid marqua à nouveau le match de son empreinte de génie. "Andy Schmid a tout donné aujourd'hui et pris ses responsabilités comme on l'attend d'un capitaine d'équipe", résuma l'entraîneur Nikolaj Jacobsen après le match.
"Je n'aurais jamais cru que nous allions devenir Champions ce soir. C'est incroyable - tout a fonctionné à merveille!", renchérit celui évolue depuis 2010 en Bundesliga. "A chaque match, nous avions une pression énorme - encore plus que durant la saison passée. Je ne réalise pas encore que nous sommes à nouveau au sommet."
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch