Brunner/Salah nominés pour le week-end final du Mondial

26.01.2017

En vue du week-end final du Mondial 2017, la Fédération internationale IHF a réduit le nombre de paires d'arbitres de 16 à 6. Une sélection que les commissions responsables décident selon les performances montrées durant le tournoi. Les Suisses Arthur Brunner (25) et Morad Salah (26) font partie des six paires nominées - un succès sans précédent pour les deux jeunes arbitres. "Seuls les meilleurs ont été sélectionnés", écrit l'IHF sur son site internet.

"Les deux ont convaincu dans tous les domaines et mérité cette nomination. De plus, avec l'élimination du Danemark, de l'Allemagne et de l'Espagne, leurs arbitres peuvent toujours être engagés - c'est d'autant plus valorisant pour Morad et Arthur. La FSH peut être fière de ses arbitres", réagit Felix Rätz, responsable des affaires internationales dans la section Arbitres de la FSH. En tant que délégué technique, il assistera également au tournoi final à Paris.

Le choix final des arbitres pour les quatre rencontres restantes tombera peu avant les matchs. Pour Arthur Brunner et Morad Salah, la participation au week-end final représente sans aucun doute une reconnaissance internationale: durant leur premier tournoi Elite, ils ont arbitré cinq matchs, dont une huitième de finale spectaculaire (Espagne - Brésil). 

Quelle: Marco Ellenberger

Das könnte dich auch interessieren

Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.

Schweizerischer Handball-Verband ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


Zum Seitenanfang