Entretien avec l’entraîneur national Michael Suter

10.03.2017

La Suisse affrontera la Biélorussie à deux reprises le 18 et 19 mars à Schaffhouse. Lors de ces deux rencontres contre le participant au dernier Mondial à la BBC Arena, l’entraîneur national Michael Suter pourra compter entre autres sur Andy Schmid. Entretien avec le sélectionneur sur l’importance de ces journées, le rôle d’Andy Schmid et le prochain défi, les matchs contre le Portugal. Les billets pour les prochains matchs internationaux sont disponibles auprès de Ticketcorner.

 


Michael Suter, le 18 et 19 mars, la Biélorussie sera en visite à Schaffhouse. Quelles sont vos attentes concernant ces deux rencontres?
Michael Suter: Le mois de mars sera très important pour nous. Nous devons préparer l’équipe aux deux matchs contre le Portugal de la meilleure façon possible avant la reprise en LNA avec les play-offs. Ces jours seront décisifs en vue de la qualification à l’Euro. Nous avons besoin de ces matchs test, mais également des stages d’entraînement prévus.


Plusieurs acteurs manqueront à Schaffhouse, notamment du côté droit. Quel est votre plan?
Michael Suter: En général, je préfère parler des présents plutôt que des absents. Contre la Biélorussie, il sera intéressant de tester de nouvelles formations et de donner à certains autres joueurs plus de temps de jeu que lors de la Yellow Cup par exemple. Indépendamment de la formation sur le terrain, il sera primordial de conserver le style, le concept et la direction entamée. Le fil rouge doit être visible et les enchaînements et automatismes doivent être renforcés – surtout avec une nouvelle composition de l’équipe.


En contrepartie, la Suisse pourra compter sur Andy Schmid. Qu’est-ce que cela signifie pour l’équipe?
Michael Suter: Il est important qu’il soit parmi nous durant les jours d‘entraînement et lors des matchs internationaux. C’est précieux pour notre évolution, et bien sûr une belle occasion pour les fans de le voir jouer en Suisse. L’échange avec un joueur d’une telle carrure est toujours une expérience enrichissante pour tous les joueurs. Mais la répartition des tâches est claire : nous devons former une équipe qui fonctionne dans son ensemble. Ensuite, Andy Schmid devra s’intégrer dans cette structure et amener ses grandes capacités comme une partie d’un tout. Dans ce rôle, il nous soutiendra au mieux.
 

Le prochain adversaire sera la Biélorussie. Dans quelle mesure serez-vous focalisé sur les matchs contre le Portugal?
Michael Suter: Les deux rencontres à Schaffhouse serviront clairement comme préparation directe aux matchs décisifs en qualification à la Coupe d’Europe. Nous continuons à travailler dur pour s’approcher du niveau qu’il faut atteindre pour jouer parmi les meilleures nations. Notre performance contre le Portugal ne dépendra pas du hasard. Il s’agit au contraire d’une planification à longue date, et nous sommes déjà bien lancés. Aujourd’hui nous devons créer les meilleures conditions pour pouvoir montrer le meilleur de nous-mêmes contre le Portugal.
 



Equipe nationale masculine

Matchs internationaux: Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Qualification à l’Euro: Suisse – Portugal
Jeudi, 4 mai, 19h, TISSOT Arena, Bienne

Prévente pour les trois matchs de l’équipe nationale auprès de Ticketcorner. Les matchs contre la Biélorussie seront retransmis en direct sur handballTV.ch.

Quelle: Marco Ellenberger

Das könnte dich auch interessieren

Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.

Schweizerischer Handball-Verband ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


Zum Seitenanfang