FINAL4: Les favoris, challengeurs et outsiders

04.02.2017

Le week-end final de la Coupe suisse masculine et féminine aura lieu le 4 et 5 février à la Stadthalle d'Olten. Huit équipes et six matchs en deux jours: voilà le programme du FINAL4 2017. Alors que chez les Dames, les quatre meilleures équipes du championnat SPL se disputeront le titre, chez les Hommes, deux "outsiders" - le TV Endingen et GC Amicitia - rêvent de créer la surprise. La prévente est en cours auprès de Ticketcorner.

Le duel entre les deux rivales, les Kadetten Schaffhausen et Wacker Thun, promet d’être une demi-finale spectaculaire et au plus haut niveau. La situation de départ n’a pas changé depuis la dernière série de playoffs lorsque les deux équipes s’étaient affrontées à cinq reprises. Les Kadetten profitent d’un léger avantage, mais Wacker n’est pas à sous-estimer – les Bernois ont les qualités nécessaires pour créer l’exploit et remporter cette demi-finale. Leur objectif affiché est de remporter un titre – le chemin le plus simple pour y parvenir passe par la Coupe suisse. Wacker Thun avait remporté la Coupe en 2013 pour la dernière fois. Du côté des Kadetten, vainqueurs de la dernière édition, seule la défense du titre compte.

La deuxième demi-finale opposera le leader de LNB TV Endingen au GC Amicitia Zürich. Les Argoviens ont réussi un quasi sans faute en Championnat régulier et n’ont perdu qu’un seul match. Contre les Zurichois, finaliste du FINAL4 en 2012/13, ils remplissent néanmoins le rôle d’outsider. CG Amicitia Zürich ne s’est pas qualifié pour le tour final de LNA et devra disputer le tour de relégation – une participation à la finale de Coupe suisse lui procurerait un temps fort bienvenu avant la suite du Championnat.

Pour la quatrième fois en autant d’années, le LC Brühl et le LK Zug s’affronteront en demi-finale de la Coupe suisse. Les deux premières rencontres avaient tourné à l’avantage de Zougoises, alors que les deux dernières ont été remportées par les St Galloises. Le LC Brühl voudra défendre son titre, alors que le LK Zug a démontré récemment en SPL1 que son équipe fanione saura s’y opposer.

L’autre demi-finale opposera les Spono Eagles au DHB Rotweiss Thun – également deux équipes du top4 de SPL1. Les aigles de Nottwil sont clairement favorisés qui avaient remporté la Coupe la dernière fois en 2013. Mais les Thounoises viennent de leur infliger la première défaite en Championnat régulier et tenteront de recréer l’exploit.
 


 
Coupe suisse, FINAL4
Stadthalle Kleinholz, Olten

Samedi, 4 février (demi-finales)
13h00: Spono Eagles – DHB Rotweiss Thun
15h00: TV Endingen (NLB) – GC Amicitia Zürich
17h15: LC Brühl Handball – LK Zug
19h15: Wacker Thun – Kadetten Schaffhausen

Dimanche, 5 février
13h00: Finale de la Coupe féminine
15h30: Finale de la Coupe masculine


Tous les matchs en direct sur handballTV.ch. Les finales seront diffusés en direct sur srf.ch/sport.

 

Quelle: Matthias Schlageter

Das könnte dich auch interessieren

Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.

Schweizerischer Handball-Verband ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


Zum Seitenanfang