Andy Schmid et Manuela Brütsch nommés "best swiss player"

01.06.2018

Jeudi soir, la maison d'édition Handballworld a organisé la 7e Swiss Handball Awards Night à la Trafohalle de Baden. Devant plus de 400 invités du monde du sport, de la politique, de l'économie et de la société civile, les meilleurs handballeurs de la saison terminée ont été félicités. Au total, 15 prix ont été remis. 

Les deux acteurs suisses évoluant en Bundesliga allemande Andy Schmid (Rhein-Neckar Löwen) et Manuela Brütsch (Bad Wildungen Vipers) ont été nommés "swiss best player". Le meilleur joueur de la LNA (MVP) est Lukas von Deschwanden de Wacker Thun, champion suisse de cette année. Du côté de la SPL1, Ivana Ljubas des Spono Eagles a reçu la même distinction.

L'entraîneur de Fortitudo Gossau, Rolf Erdin, a été nommé meilleur entraîneur de la saison. Il avait atteint les quarts de finale de la Coupe suisse avec son équipe. Urs Mühlethaler des Spono Eagles a réussi le double cette saison et reçoit également le titre de meilleur entraîneur. Les topscorers de LNA et SPL1 sont Lucius Graf (Fortitudo Gossau) avec 169 buts et Sibylle Scherer (LK Zug) avec 193 buts. Les meilleurs espoirs sont Timothy Reichmuth du HSC Suhr Aarau et, pour la troisième année consécutive, Xenia Hodel des Spono Eagles. Le prix public a été décerné à Laura Bieri (HV Herzogenbuchsee) et Nicolas Raemy (Wacker Thun). 

Avec 7 engagements en Ligue des Champions, Arthur Brunner et Morad Salah font partie de l'élite des arbitres du handball européen et international. Le Special Award a été décerné à Willy Glaus pour son engagement exceptionnel auprès du BSV Bern Muri. 

Les commentateurs de MySports Steffi Buchli et Stephan Liniger ont animé la soirée pour la première fois. Les invités ont pu profiter de la prestation du jongleur Mario Muntwyler de la dynastie de cirque Monti et du cabarétiste Rolf Schmid, ainsi que des orateurs Heinz Karrer (président d'economiesuisse), Herbert Bollinger (ancien président de Migros) et Ursula Haller (ancienne conseillère aux Etats et présidente de Rotweiss Thun). 

 


 
7e Swiss Handball Awards Night

Meilleure joueuse suisse: Manuela Brütsch (Bad Wildungen Vipers)
Meilleur joueur suisse: Andy Schmid (Rhein-Neckar Löwen)
MVP Dames: Ivana Ljubas (Spono Eagles)
MVP Hommes: Lukas von Deschwanden (Wacker Thun)
Meilleur entraîneur Dames: Urs Mühlethaler (Spono Eagles)
Meilleur entraîneur Hommes: Rolf Erdin (Fortitudo Gossau)
Meilleure espoir M20 féminine: Xenia Hodel (Spono Eagles)
Meilleur espoir M21 masculin: Timothy Reichmuth (HSC Suhr Aarau)
Mobiliar Topscorer: Sibylle Scherer (LK Zug) et Lucius Graf (Fortitudo Gossau)
Prix public SPL: Laura Bieri (HV Herzogenbuchsee)
Prix public LNA: Nicolas Raemy (Wacker Thun)
Meilleure paire d'arbitre: Arthur Brunner et Morad Salah
Special Award: Willy Glaus, BSV Bern Muri

Quelle: Handballworld

Das könnte dich auch interessieren

Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.

Schweizerischer Handball-Verband ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


Zum Seitenanfang