Damian Gwerder sera le nouveau sélectionneur de la M20 féminine

28.05.2018

Damian Gwerder sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M20 féminine. Il entrera en fonction le 1er août et occupera le poste durant deux saisons au moins. Originaire de Suisse centrale, Gwerder succède à Pavol Streicher (Badischer Handballverband) qui ne pourra plus s'engager au sein de la Fédération Suisse de Handball (FSH) à la suite d'une restructuration du handball de l'Allemagne du Sud.

Damian Gwerder a été l'entraîneur de l'équipe fanion du LK Zug durant ces dix dernières années, durant lesquelles il a remporté quatre titres de champion suisse (2010, 2013 - 2015) et deux fois la Coupe suisse (2014, 2015). Auparavant, il avait entraîné le SG Stans/Zentralschweiz en SHL et fut entraîneur assistant de l'équipe nationale suisse d'Arno Ehret entre 2004 et 2006. Il avait également encadré les M21 masculine comme entraîneur assistant.

Les activités de l'entraîneur principal M20 englobe également la co-responsabilité du cadre de promotion qui regroupe les joueuses les plus talentueuses de toutes les années de naissance.

La Fédération Suisse de Handball (FSH) remercie chaleureusement Pavol Streicher pour son grand engagement durant ces dernières années et se réjouit d'avoir trouvé un successeur très compétent en la personne de Damian Gwerder. La FSH souhaite aux deux entraîneurs beaucoup de plaisir et de succès dans leurs activités futures.

Quelle: Marco Ellenberger

Das könnte dich auch interessieren

Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.

Schweizerischer Handball-Verband ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


Zum Seitenanfang