02.07.2018
Champion suisse en titre, Wacker Thun figure dans un groupe attractif pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de handball. Dans le groupe D, les Bernois affronteront entre autres les Espagnols d'Ademar Leon et les Roumains de Dinamo Bukarest. Alors que Bukarest domine à nouveau la ligue roumaine - avec à la clé trois titres consécutifs de champion national -, Adema Leon reste encore dans l'ombre du grand rival espagnol de Barcelone.
Les autres adversaires seront Wisla Plock (Pologne), Elverum (Norvège) et Riihimäen Cocks (Finlande). Comme durant la saison 2017/18, le club suisse n'a pas été retenu dans les groupes A et B qui comptent les meilleures équipes d'Europe. Cela signifie que Wacker Thun devra atteindre le 1er ou le 2e rang de son groupe pour pouvoir espérer une suite en 8e de finale. Une tâche qui s'annonce d'autant plus difficile avec le départ du capitaine Roman Caspar (fin de carrière), Lukas von Deschwanden (départ à Stuttgart) et Lenny Rubin (départ à Wetzlar).
Les premiers matchs auront lieu entre le 12 et le 16 septembre 2018. Les matchs à domicile auront lieu dans la nouvelle salle de Gümligen, étant donné que l'EHF n'a pas accordé le droit de jouer dans la Lachenhalle.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch