16.03.2018
Le tribunal de recours de la Fédération européenne de handball (EHF) a confirmé la décision de première instance à propos du match de qualification au Mondial entre la Bosnie-Herzégovine et la Suisse du 13 janvier 2018, à savoir de compter le match comme gagné forfait 10-0 par la Suisse. Le verdict n'est pas encore définitif.
Dans son argumentation, le tribunal a suivi les énoncés de la première instance, à savoir que la responsabilité du rapport de match et de son contenu - la liste des joueurs en droit de jouer lors du match en question - revient exclusivement à la délégation concernée. Par sa signature, le responsable de l'équipe a confirmé l'exactitude des données avant le match.
Lors de la rencontre du 13 janvier 2018 à Tuzla, la Bosnie-Herzégovine avait engagé un joueur, Tomislav Nuic, qui ne figurait pas sur le rapport du match. Le résultat initial avait donné l'avantage à la Bosnie-Herzégovine (21-15).
Suite à la décision de forfait et les deux points supplémentaires qui en résultent, la Suisse se qualifie pour les play-offs des Championnats du monde en juin qui l'opposeront à la Norvège.
Selon le règlement juridique de l'EHF, le verdict peut être contesté dans un délai de 21 jours devant la "Court of Arbitration" de l'EHF, soit jusqu'au 5 avril 2018.
Der SHV ist der nationale Fachverband und das Kompetenzzentrum für den Handballsport in der Schweiz.
Der SHV ist Mitglied von Swiss Olympic sowie des Weltverbands IHF und der Europäischen Handball Föderation EHF.
Schweizerischer Handball-Verband
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch