4. Programme Liveticker

4.1 Liveticker ne se connecte pas (reste offline)

12.09.2024

Démarrage du programme Liveticker

Démarrez le logiciel Liveticker avec ce lien sur le desktop.

Pour le premier démarrage, une connexion online est impératif pour permettre une éventuelle mise à jour et pouvoir télécharger des matchs.

Liveticker ne se connecte pas (reste offline)

Même lorsque, en principe, une connexion internet est garantie, le Liveticker est susceptible de ne pas se mettre en mode online. Cette non-connexion est signalée par un globe rouge dans l’affichage en haut à droite. Aucun nouveau match ou mise à jour ne peuvent être téléchargés à ce moment.

S’il est possible de s’identifier sur un Liveticker offline (globe rouge), cela donne uniquement l’accès aux données resp. matchs enregistrés en local sur le notebook.

Causes possibles :

  • Mauvaise heure du système (heure d’été/d’hiver): le Liveticker autorise une variation maximale de +/- 5 minutes entre l’heure du système et du réseau.
    Une différence trop grande engendre un message d’erreur dans le Log File.
    Solution : configurer correctement l’heure du système sur le notebook.
  • Des programmes de sécurité comme Avira, Norton, Kaspersky, etc. peuvent empêcher une communication active. 
    Solution : permettre la communication dans les paramètres ou renoncer aux programmes. Avec la sécurité actuelle à partir de Windows 10, les appareils sont suffisamment sécurisés.

Liveticker Hotline - +41 (0)31 370 70 27:

  • Par téléphone
  • Le Log File peut être envoyé pour analyse à liveticker@handball.ch.
    Emplacement du fichier: C:\Users\[benutzer]\AppData\Local\Temp\lt_client.log
LT 4-1 Geht Nicht Online FR

Si le globe est rouge, le champ «Log-File» s’affichent.

LT 4-1 Geht Nicht Online Logfile DE FR

1) Enregistrer le Log File ou copier le texte et l’envoyer à liveticker@handball.ch 


haut de page