Guides rapides

Check-list Utilisation du liveticker

12.09.2024 | Roger Dolder | Peter Hässig

Avant le match

Quoi

1

WLAN

Contrôler la connexion WLAN dans la salle et se connecter.

2

Charger le match

Synchroniser les données du match et des joueurs. La synchronisation est exécutée lors du démarrage du programme liveticker.

3

M - 45 min.
Mise à jour

Mettre à jour les données du match et des fonctionnaires.
  • Type de match: match de Coupe? prolongation/penalty
  • Enregistrer le banc (entraîneur etc.) comme officiels A-D 
Enregistrer les données d‘équipe.
  • Les joueurs inscrits au VAT sont déjà activés dans le LT
  • Entrer modifications manuelles/ Enregristrer des numéros
  • Entrer les couleurs des maillots pour l’affichage du livestream  

 

 

 

4

Feuille de match

Si une imprimante est disponible et nécessaire

  • Imprimer la feuille de match (pour journalistes/feuille brouillon)

Mi-temps

Quoi

1

Correction resp. comparaison avec AR, secrétaire (déroulement du match)    

2

Terminer 1ère phase (1ère mi-temps).

Suite à cette opération, les données de la 1ère mi-temps ne peuvent plus être traitées.

Fin de match

Quoi

1

Contrôle

Correction resp. comparaison avec AR, secrétaire (déroulement du match)     

2

Conclusion

Conclusion et chargement des données du match jusqu’à 2 heures après la fin du match. Entrer le nombre de spectateurs.

Mise à jour des données des joueurs dans le système FSH: nombre de matchs joués avec les buts, avertissements, sanctions     

3

Rapport

Télécharger le rapport

Rapport des médias (si désiré)
Doit être enregistré localement comme fichier PDF et transférer.     

4

Rapport de match manuel

Si match avec liveticker, toutes les données importantes sont enregis-trées électroniquement et transmises après avoir été complétées avec succès. Le rapport de match ne doit pas être imprimé ni transféré.

Important: Les rapports de match originaux avec les signatures obligatoires doivent impérativement être envoyés à la FSH.

Une transmission électronique (photographie, scannage) des rapports de match originaux par mail à matchreport@handball.ch est très souhai-table.     

5

Rapport

Envoyer les rapports par mail à:

  • Responsable médias du club
  • liste de contact médias du club

Durant le match


Quoi

1

Ouvrir le liveticker

2

Sélectionner le gardien  -> gardien clignote / topscorer (LNA / SPL1)

 

3

Horloge : Lancer et arrêter le match

4

Sélectionner les actions:   1. action (quoi)  /  2. joueur (qui)

Action

clic 1

clic 2

clic 3

Remarques

but

But dans une action de jeu.

Jet arrêté

Gardien empêche un but.

Jet raté

Jet bloqué, sur le cadre du but ou a côté du but

Faute technique

Toute faute menant à une perte du ballon.

7m

But après jet de 7m.

 

Jet de 7m arrêté.

 

Jet de 7m raté.

 

Faute de pied (ex. dépassé), temps, etc.

7m

But après jet de 7m.

 

Jet de 7m arrêté.

 

Jet de 7m raté.

 

Faute de pied (ex. dépassé), temps, etc.

Avertissement

Le 2e avertissement se transforme automatiquement en une exclusion de 2 min.

Exclusion 2 min.

La 3e repectivement 2e exclusion de 2 min. se transforme automatiquement en une disqualification.

Exclusion 2+2 Min.

Nouveau bouton d’action pour une exclusion 2+2 min.

Disqualifiation

Disqualification sans / avec rapport:

Le joueur/officiel en question est désactivé et biffé sur l’affichage dans le masque.

Joueur blessé

Compte à rebours lancé lorsqu’un joueur blessé doit sortir (3 > 2 > 1). Affichage du compteur d‘attaque.

Cliquer après chaque attaque terminée de l’équipe concernée.

Changement de gardien

Team-Timeout

Le temps du team-timeout décompte

Timeout

Horloge + action (voir ci-dessus)

Empty Goal

Cliquer sur le symbole gris => Empty Goal activé, Cliquer sur le symbole rouge => Empty Goal est désactivé.


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