Direction

Nouvelle direction

10.09.2024
SHV-Führungsteam ab 1. Juli 2024

La direction opérationnelle de la Fédération suisse de handball (FSH) s’est réorganisée. Depuis le 1er juillet 2024, la fédération est dirigée par une équipe de sept personnes:

• Corinne Vogel; Marketing, Communication, Ventes & Événements et Ligues: Corinne Vogel succède au CEO Jürgen Krucker et prend la direction des domaines MarKom, Sales, Events et Ligues au 1er juillet 24. Elle assume ainsi également la responsabilité de l'EURO 2024 féminin à Bâle.

• Séverine Tresch; People and Culture: Le nouveau domaine «People and Culture» est conçu et développé par Séverine Tresch.  Ce domaine comprend, outre le développement du personnel et de l’organisation ainsi que la communication interne, l’accentuation des activités principales au sein de la FSH. Elle assume en outre le rôle de coordinatrice en chef au sein du Comité de direction.

• Maik Born; Services & Finances: Maik Born, qui était jusqu’à présent responsable des services et des finances, continuera à s’occuper des finances et sera également responsable des domaines «Promotion du handball» et «Compétition & Arbitres» au sein de la FSH.

• Delia Dünser; Participation: En tant que responsable de la participation, Delia Dünser est chargée des concepts de durabilité et d’innovation et fait avancer les projets relatifs à l’élargissement de la communauté du handball. Elle est également à la tête du département «Régions et développement des clubs».

• Ariane Pejkovic (pas sur la photo); organisation du sport d’élite: En tant que responsable du domaine Sport d’élite, Ariane Pejkovic s’occupe de la conception des équipes nationales et du sport d’élite, de la promotion des entraîneurs et de l’éthique. Elle travaille en étroite collaboration avec Andy Schmid et Karin Weigelt.

• Andy Schmid; sport d’élite hommes: Andy Schmid participe activement, en plus de ses tâches principales d’entraîneur national A, au développement global de la FSH. Dans le domaine du sport d’élite hommes, il est responsable de tous les processus de prise de décision.

• Karin Weigelt; sport d’élite femmes: Comme pour les hommes, c’est Karin Weigelt qui assume ce rôle chez les femmes. Elle doit contribuer à modeler la fédération du point de vue du handball féminin. Sur le plan du contenu, elle est co-responsable de toutes les équipes nationales féminines, de l’Académie du handball féminin CONCORDIA à l’OYM ainsi que de la stratégie et de la structure de toutes les sections de la relève du sport d’élite.