Events

10.09.2024 | Marco Muccione
Marco M

Au cours de la saison 2023/24, la Fédération suisse de handball a organisé trois matchs internationaux féminins, un play-off du championnat du monde masculin ainsi que la Supercoupe à Coire et la finale de la Mobilière Coupe de handball à Gümligen BE. Un aperçu.

20 août 2023: Supercup à Coire 

Nombre des spectateurs: 1280 

Du point de vue des événements, la saison 2023/24 a commencé par quelque chose de nouveau. Pour la première fois de son histoire, la FSH a organisé la Supercup à Coire, une tache blanche dans le paysage du handball suisse (voir aussi le rapport annuel Participation). Pour cela, une salle de hockey sur glace a été spécialement transformée en salle de handball. L’événement de Coire a été un succès. La participation grisonne au Kids Day et aux matchs de la Supercup a été élevée; avant l’événement, une conférence de presse et une séance de tirs au but ont été organisées à Coire. 

11 octobre 2023: EHF EURO Cup à Saint-Gall

Nombre de spectateurs: 1530

Le premier des trois matchs de l’EHF EURO Cup de l’équipe nationale féminine a eu lieu en octobre. Le coup d’envoi contre les Autrichiennes a été organisé à Saint-Gall, près de la frontière. Le public de Suisse orientale l’a remercié par une grande affluence pour un mercredi soir. C’était la première fois depuis près de 10 ans que l’équipe nationale féminine a joué à la Kreuzbleiche.

2 mars 2024: EHF EURO Cup à Gümligen

Nombre de spectateurs: 1240

Pour le deuxième match de l’EHF EURO Cup, la FSH a également exploré de nouvelles voies. Le lieu de la rencontre, la Mobiliar Arena de Gümligen, était certes connu depuis longtemps, mais le match a été organisé en tant qu’événement combiné avec le BSV Bern et son match de QHL à domicile contre le CS Chênois. Cela a permis de faire de la publicité pour le championnat d’Europe féminin à Berne, dans le bastion du handball masculin.

6 avril 2024: EHF EURO Cup à Zurich

Nombre de spectateurs: 2380 

Le point fort de l’EHF EURO Cup du point de vue événementiel a eu lieu début avril dans la Saalsporthalle de Zurich. Avec 2380 supporters, la salle de Zurich affichait complet et le retour de l’équipe nationale féminine à Zurich a été un grand succès – même si, sur le plan sportif, il n’a pas été possible de rivaliser entièrement avec la Norvège, grande favorite. De nombreux clubs sont venus à Zurich avec leurs équipes juniors féminines. Le match a de nouveau été utilisé comme plateforme publicitaire pour les prochains championnats d’Europe à domicile à Bâle. 

27 avril 2024: Finales de Coupe Mobilière à Gümligen 

Nombre de spectateurs: 1383

Comme les années précédentes, les finales de la Coupe Mobilière se sont déroulées fin avril à Gümligen, avec quatre matchs au total sur une journée. L’affluence des spectateurs n’a pas été aussi importante que prévu, ce qui est certainement dû aux bases de supporters des clubs participants. 

12 mai 2024: Playoff des championnats du monde à Winterthur 

Nombre de spectateurs: 2000

La saison des événements s’est terminée dans une ambiance festive à la mi-mai avec le match retour du playoff des championnats du monde de l’équipe nationale contre la Slovénie. 2000 fans de l’équipe nationale ont transformé la salle WIN4 en une salle de folie, notamment en raison du déroulement dramatique du match et des tirs au penalty. Winterthur et le WIN4 ont une fois de plus fait leurs preuves en tant qu’hôtes.


haut de page