Ligues nationales

Quickline Handball League

10.09.2024 | Patrice Hitz
Hitz Patrice 600

Nous faisons le point sur une saison riche en événements et passionnante de la Quickline Handball League, qui a été marquée par des performances sportives exceptionnelles et des développements importants en dehors du terrain.

Les Kadetten Schaffhausen ont réussi un exploit historique cette saison: ils ont remporté le triplé avec la victoire de la Supercup, la victoire en Coupe et le titre de champion suisse. Ils ont en outre réalisé une performance impressionnante en Ligue européenne et n’ont été éliminés que de justesse en quart de finale par les Füchse Berlin.

La saison régulière a offert du suspense jusqu’à la fin, notamment dans la lutte pour les places en play-offs. La compétition a été intense et il était fascinant de voir comment les équipes se sont battues jusqu’à la dernière minute. Le Chênois Genève Handball a parfaitement représenté le handball romand et il est dommage qu’ils nous quittent après une saison. Parallèlement, nous sommes heureux d’accueillir à nouveau le RTV Basel dans la Quickline Handball League. Bâle, l’une des plus grandes villes de Suisse, joue un rôle important dans notre ligue de handball la plus élevée et enrichit la ligue tant sur le plan sportif que culturel. La grande affluence de supporters lors de la finale de la Coupe à la Mobiliar Arena l’a prouvé de manière impressionnante.

Kadetten CH Meister 2024
Cupsieger 2024: Kadetten Schaffhausen

Nos évaluations ont montré que la Quickline Handball League a de nouveau augmenté sa perception et sa portée grâce à une présence télévisuelle plus élevée et à une couverture médiatique intensive. Cette évolution reflète l’intérêt croissant et la reconnaissance dont bénéficie notre sport. Le développement des arènes y contribue considérablement.

Nous allons réaliser une progression importante grâce au nouveau partenariat avec RED. Dès la saison prochaine, tous les matchs de QHL seront diffusés en direct sur cette nouvelle plateforme. Cette coopération soutient notre objectif clair de devenir la ligue sportive la plus innovante en matière de streaming et d’engagement pour les fans en Suisse. Grâce à ce partenariat, nous pourrons à l’avenir nouer des liens encore plus forts avec nos fans et leur offrir de nouvelles possibilités passionnantes de vivre de près les stars de la Quickline Handball League.

Un grand merci à tous les clubs, joueurs, sponsors et fans pour leur soutien et leur engagement au cours de l’année dernière. C’est avec confiance et impatience que nous envisageons la saison à venir et les développements futurs de la Quickline Handball League.