La St. Jakobshalle de Bâle, épicentre du sport suisse, est une arène sportive polyvalente d'une capacité de 6'500 places.
Le 8 avril 2023, le handball suisse a écrit une page d'histoire dans la St. Jakobshalle. Lors du match de barrage du championnat du monde contre la République tchèque, 3'124 fans de handball ont assisté au match de l'équipe nationale féminine. Le précédent record de spectateurs a ainsi presque été doublé. En novembre et décembre 2024, la Fédération suisse de handball a l'objectif ambitieux de faire jouer les matchs de poule des groupes C et D devant plus de 6'000 spectateurs.
La St. Jakobshalle est l'épicentre du sport suisse. En octobre, cette salle accueille les Swiss Indoors, le plus grand tournoi de tennis du pays. La star locale et mondiale Roger Federer a remporté ce tournoi à 9 reprises au cours de sa carrière active. L'Open de Suisse, un tournoi de badminton de haut niveau, se déroule également chaque année dans la halle Saint-Jacques, tout comme le CHI Classics Basel, un concours hippique international.
L'Olympiahalle d'Innsbruck, qui fait partie du complexe de bâtiments «Olympiaworld Innsbruck», a une longue histoire: Le hall a été construit dès 1964, pour les premiers Jeux olympiques d'hiver organisés en Autriche. Douze ans plus tard, en 1976, le hall a de nouveau accueilli des Jeux olympiques. Outre de nombreux concerts et autres manifestations de grande envergure, la salle a également accueilli plusieurs événements sportifs majeurs tels que les championnats du monde de hockey sur glace ou les championnats d'Europe de volley et de handball. Avec sa capacité de 8'000 spectateurs et le regroupement des commodités et des services les plus modernes, l'Olympiaworld offre aux organisateurs et aux exploitants d'événements sportifs un cadre parfait.
Le site d'Innsbruck accueillera les matchs des groupes E et F du premier tour.
Le Főnix Aréna de Debrecen, dans l'est de la Hongrie, est une arène sportive polyvalente d'une capacité de 6 500 places. C'est là que se dérouleront les matches du premier tour des groupes A et B ainsi que le premier tour principal.
Avec plus de 300 événements et environ un million de visiteurs par an, la Wiener Stadthalle est le plus grand centre événementiel d'Autriche et, avec une capacité de 16'000 places, l'une des dix plus grandes arènes d'Europe.
Idéalement situé, le vaste programme d'événements de la Wiener Stadthalle a de quoi satisfaire toutes les tranches d'âge. La liste des personnalités qui se sont produites à la Stadthalle de Vienne au cours des dernières décennies se lit comme un "Who's Who" du monde international du sport, de la culture et du divertissement. Des légendes de la musique comme Eric Clapton, Bob Dylan et Rod Stewart, mais aussi des superstars contemporaines comme Robbie Williams, Lady Gaga et Linkin Park y ont déjà joué devant une salle comble. Chaque année, la Stadthalle de Vienne accueille le plus grand tournoi de tennis ATP d'Autriche, l'Erste Bank Open.
Depuis 1958, le hall D, qui peut accueillir jusqu'à 16'000 personnes, est le cœur du complexe. Avec une longueur de 92 mètres, une hauteur de 17 mètres et des éléments de scène flexibles, le hall est incroyablement polyvalent et offre un large éventail de possibilités d'installation. En 2010 déjà, le neuvième championnat d'Europe de handball masculin s'était déroulé dans la Stadthalle de Vienne et avait déclenché une grande fête du handball.
Vienne accueille le deuxième groupe du tour principal ainsi que le week-end de la finale.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch