23.01.2016
La Fédération suisse de handball (FSH) ne reconduira pas à la fin de la saison 2015/16 le contrat avec Rolf Brack, entraîneur de l’équipe nationale suisse. La collaboration avec l’Allemand de 62 ans prendra donc fin après 2 saisons. Comme convenu Rolf Brack continuera à s’occuper de la formation des entraîneurs jusqu’à la fin du contrat.
Suite à l’élimination de l’équipe suisse pour les prochains championnats du monde contre les Pays-Bas, ce qui met un terme prématuré à la saison de l’équipe nationale, le prochain rassemblement de la sélection se tiendra seulement au mois de juin et non pas comme initialement prévu début avril, et ceci sous la houlette d’un nouvel entraîneur. Quant au nom du successeur à Rolf Brack la FSH informera en temps opportun.
Rolf Brack a repris les rênes de l’équipe nationale suisse en 2014. L’exploit espéré pour la qualification aux championnats européens 2014/15 ainsi que la qualification pour les championnats du monde 2015/16 ne s’est pas concrétisé. Cependant il est à relever que Rolf Brack a durant ces 2 dernières années mis en route un développement positif qui a connu son apogée lors de de la médaille de bronze gagnée au mois de juillet passé à l’occasion de «l’ Universiade en Corée du Sud ».
Sur la base de ses travaux il va falloir prendre des mesures nécessaires pour que l’actuel grand potentiel de la relève puisse être intégré dans l’équipe nationale suisse A et pour que l’équipe se retrouve à moyenne échéance parmi les meilleures équipes européennes. La FSH remercie sincèrement Rolf Brack pour son grand engagement durant ces 2 années passées et lui souhaite une pleine réussite dans sa vie professionnelle et privée.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch