04.02.2016
Après la qualification de Pfadi Winterthur, actuel vainqueur de la Coupe Suisse masculine, en début de semaine, c'est au tour de Wacker Thun, des Kadetten Schaffhausen et de TSV St. Otmar de décrocher leur ticket pour le FINAL4 de cette saison. Les demi-finales seront tirées au sort lors du match LNA St.Otmar - Pfadi Winterthur.
Dans le derby bernois opposant Wacker Thun au BSV Bern, les Thounois ont remporté la partie sur le fil du rasoir (20:19). Les 1000 spectateurs ont vu tomber le point décisif à la dernière seconde, un penalty tiré et marqué par Lukas von Deschwanden. Le topscorer (12 goals) avait déjà marqué le match de son empreinte - durant les 15 dernières minutes, il a permis à son équipe de renverser la partie, alors qu'à la 47e minute, les Bernois avaient encore mené de deux points. Relevons également la belle performance du goalie thounois Marc Winkler qui a sauvé deux penaltys durant la phase finale de la rencontre.
Les deux autres rencontres de quart de finale avaient eu lieu plus tôt dans la soirée: les Kadetten Schaffhausen ont gagné contre le HC Kriens-Luzern (28:22), le TSV St. Otmar s'est imposé face à STV Baden (LNB) 30:23.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch