Equipe suisse féminine: deux défaites et beaucoup d'enseignements

28.11.2016

Ce week-end, les Suissesses ont perdu leurs deux matchs test à l'extérieur contre la Slovénie, participante de l'Euro. Les deux rencontres (25-32 le samedi, 29-36 le dimanche) ont eu un déroulement très similaire. L'entraîneur Jesper Holmris a néanmoins pu observer des phases prometteuses durant les 120 minutes et obtenir des enseignements précieux pour le tournoi de qualification au Mondial qui aura lieu le week-end prochain en Biélorussie.

Durant les 30 premières minutes du match de samedi, l'équipe suisse a montré un jeu plutôt séduisant, mais présentant un certain manque de concentration lors des finalisations. De manière générale, la défense a été davantage en difficulté compte tenu de la qualité des Slovènes sur les positions d'arrières. Catherine Csebits a convaincu lors de sa première apparition en équipe nationale A, Noëlle Frey (2) a également montré une belle performance tant défensive qu'offensive.

La deuxième rencontre a été dominée par un jeu rapide et ressemblait, du point de vue des Suissesses, au match de la veille: alors qu'en attaque, les automatismes semblaient se mettre en place, il manquait encore la stabilité nécessaire en défense. Au début de la deuxième mi-temps, la sélection suisse a dû encaisser laisser partir les Slovènes au score (16-19 à la mi-temps, 16-22 à la 33e minute). Avec 9 buts marqués, Lisa Frey a été la meilleure joueuse suisse de cette rencontre.

L'équipe nationale féminine continue son stage de préparation ce lundi à Schaffhouse; dès vendredi aura lieu le tournoi de qualification au Mondial en Biélorussie. La Suisse y affrontera le pays hôte, le Kosovo et la Turquie.
 



Slovénie – Suisse 32:25 (16:11)
Suisse: Brütsch/Dokovic; Scherer (6/4), Weigelt (4), Lisa Frey (4/2), Csebits (2), Noëlle Frey (2), Haag (2), Hodel (1), Ineichen (1), Wyder (1), Kündig (1), Özcelik (1), Jordi, Masset.
Remarques: Suisse sans Schneider (blessée). Première sélection de Csebits, Jordi et Masset.

Slovénie – Suisse 36:29 (19:16)
Brütsch/Dokovic; Lisa Frey (9), Hodel (3), Kündig (3), Weigelt (3), Noëlle Frey (2), Haag (2), Masset (2), Scherer (2), Özcelik (1), Csebits, Jordi, Ineichen, Wyder.
Remarques: Suisse sans Schneider (blessée).

Source: Marco Ellenberger/Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page