21.11.2016
Lors du congrès ordinaire de la Fédération européenne de Handball (EHF) à St. Wolfgang en Autriche de jeudi passé, trois représentants de la Fédération Suisse de Handball (FSH) ont été élus respectivement confirmé au sein d’organes importants. A l’occasion de cet événement, l’EHF a fêté son 25e anniversaire et choisi un nouveau président : l’ancien secrétaire général Michael Wiederer (60 ans, Autriche) succède au Français Jean Brihault (69 ans).
Dorénavant, la Suisse sera représentée dans trois organes de l’EHF. Ingo Meckes, responsable Sport d’élite de la FSH, a été nouvellement élu dans le Nations Board de l’EHF. L’ancien président de la FSH Willy Tobler ayant atteint la limite d’âge, Yvonne Leuthold lui succède à au sein de la Court of Handball (première instance juridique). Quant à Roland Schneider, président du Tribunal sportif de la Fédération FSH, il a été confirmé comme membre de la Court of Appeal (tribunal d’appel).
«C’était une journée fructueuse pour le handball suisse. Les trois candidats ont fait la course», se réjouit Peter Leutwyler, vice-président et représentant officiel de la FSH à St. Wolfgang. «Le congrès a montré l’importance de s’engager dans le Forum of Europe de Handball, les discussions en amont des élections ont été très riches. Nous avons atteint l’objectif important de renforcer le handball suisse sur la scène internationale.»
La Fédération Suisse de Handball félicite les élus et les remercie pour leur grand engagement en faveur du handball. Elle honore également l’engagement de Willy Tobler durant les dernières années – l’élection directe d’Yvonne Leuthold souligne la qualité du travail accompli.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch