07.10.2016
Les Suissesses ont remporté une large victoire 35-24 (19-8) lors de leur match test, jeudi soir, contre la Neckarsulmer Sport-Union, formation de première Bundesliga allemande. Après 22 minutes, les Helvètes avaient déjà creusé un écart de dix points contre un adversaire quelque peu décimé.
L'entraîneur Jesper Holmris a profité de cette avance pour effectuer beaucoup de changements. "Je suis satisfait du jeu 7 contre 6, même si Sibylle (Scherer) et Xenia (Hodel) ont aussi réussi à marquer des buts faciles dans le jeu 6 contre 6", résume le coach. Alors que le jeu d'attaque semble sur de bonnes voies, Holmris voit encore du potentiel dans le travail défensif. "Nous n'avions pas beaucoup d'alternatives à une défense 6:0."
De manière générale, l'équipe aura encore besoin de s'entraîner et jouer dans cette configuration. "Nos jeunes joueuses se débrouillent très bien, à nous d'avoir de la patience", indique encore Jesper Holmris.
L'équipe suisse féminine devra tout donner du 2 au 4 décembre prochain: lors du tournoi de qualification pour les prochains Championnats du monde à Minsk, elles affronteront la Biélorussie, la Turquie et le Kosovo.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch