LNB/SPL2: défaites des formations romandes

12.12.2016

Les deux équipes romandes en lice dans les championnats nationaux ont encaissé des défaites ce week-end: le SG Yverdon&Crissier s'est incliné 23-28 à l'extérieur contre le concurrent direct HSG Leimental. Quant aux Genevois du CS Chênois, ils ont perdu 23-30 contre le HSG Siggenthal/Vom Stein Baden.

En SPL2, le SG Yverdon&Crissier et le HSG Leimental affichaient chacun 9 points avant la rencontre du dimanche. Après un début hésitant marqué d'erreurs indiduelles des deux côtés (pas moins de 15 fautes techniques et tirs manqués durant les dix premières minutes), le match se déroule de manière équilibré, avec un léger avantage des Vaudoises en fin de première mi-temps (11-10). Alors qu'à la 52e minute, le score affiche encore 20-20, Leimental prend de l'avance dans les instants qui suivent, aidé par une sanction d'Ines Rein (Yverdon&Crissier). Avec cinq buts marqués en quatre minutes, l'équipe recevant fait la différence et empoche une victoire importante. Pour le SG Yverdon&Crissier, il s'agit de la 4e défaite en ligue nationale. Avec 11 buts marqués, Céline Schneiter a été la meilleure buteuse des Vaudoises.

La première équipe du CS Chênois était également en déplacement ce dimanche. Contre le HSG Siggenthal/Vom Stein Baden et après un match serré mais perdu à domicile il y a une semaine, les Genevois avaient l'ambition de marquer des points importants. Pourtant le début de match est encore marqué de nervosité avec 8 tirs manqués durant les dix premières minutes. Si les Genevois réussissent à coller au score, ils ne parviennent pas pour autant à imposer leur jeu. Entre la 20e et la 30e minute, Siggenthal creuse l'écart pour la première fois à 3 buts (11-14 à la 26e minute) - une hypothèque que les Romands n'effaceront plus durant ce match. Plusieurs erreurs durant la phase finale du match - entre la 51e et la 57e minute, le score passe de 21-23 à 22-27 - décident du sort des Genevois. Score final sévère: 23-30.

Source: Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page