17.03.2016
Les Suissesses ont perdu le match retour en qualification pour la Coupe d’Europe 2016 en Islande. Une défaite malheureuse et décevante après leur prestation à domicile de la semaine passée (victoire 22-21) contre les mêmes Islandaises. La sélection FSH de Jesper Holmris avait réussi à revenir au score en 2e mi-temps avant de commettre trop d’erreurs pour pouvoir prétendre à la victoire.
Environ 500 spectateurs à Hafnarfjördur ont failli assister à un nouvel exploit de l’équipe féminine suisse. Un début de match extraordinaire (menant au score 2-5), une très bonne défense et à nouveau une gardienne hors du commun n’ont pas suffi pour recréer l’euphorie du match à domicile. A la mi-temps, les Islandaises avaient repris l’avantage (10-9) qu’elles ont réussi à creuser (15-12). Malgré un sursaut des Suissesses (19-19), il manquait un brin d’intelligence pour ramener les deux points à la maison.
« C’est très décevant », a reconnu Jesper Holmris après la rencontre. « Nous aurions pu arracher au moins un point et créer la surprise dans ce tour de qualification. » Ce qui est d’autant plus rageant : en comparaison direct avec l’Islande, ce seront les buts marqués à l’extérieur qui détermineront du classement final – au désavantage de la Suisse. Ainsi, elles termineront sans doute à nouveau au 4e rang – à moins de (re)créer la surprise contre les favoris françaises et allemandes cet été.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch