20.04.2017
Durant les prochaines semaines, la saison 2016/17 entre dans sa phase cruciale. Nous nous réjouissons de vivre des matchs passionnants et pleins d’émotions – et de faire la meilleure publicité pour le sport du handball. Lorsque la saison se décide sur le fil, lorsque victoire ou défaite deviennent cruciales, nous sommes tous responsables de veiller au respect et fairplay dans les salles de sport.
Le comité central est conscient de ces enjeux: en collaboration avec la section Arbitres, il a élaboré un „Code de conduite à l’égard des arbitres et autres officiels de la Fédération“ qui entre en vigueur de suite. La FSH a demandé à tous les clubs de rendre public le code de conduite et de remplir leur rôle d’exemple. La Fédération souhaite à toutes les équipes de passer sereinement la phase des matchs décisifs.
Code de conduite
à l'égard des arbitres et autres officiels de la Fédération
Préambule
Les personnes présentes s’efforcent d’entretenir un comportement correct et respectueux avec les arbitres, les officiels de la fédération et toutes les autres personnes présentes. Le fairplay signifie : Tous renoncent aux insultes, menaces et autres actions négatives dirigées vers les arbitres, les officiels de la fédération et autres personnes. En ce sens, les équipes et organisateurs ont valeur d’exemple.
Objectifs
Avant le match
Durant le match
Après le match
Les infractions contre ce code de conduite sont soumises au Règlement des compétitions (RC) et au Règlement juridique (RJ) de la FSH.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch