Coupe suisse masculine: Wacker Thun vainqueur du TV Endingen

05.02.2017

Sans surprise, Wacker Thun remporte la finale de la Coupe suisse masculine contre le TV Endingen, sur le score de 35-26 (16-15). Devant un public frénétique et une Stadthalle d'Olten quasi pleine, Wacker Thun a réussi son pari et remporté le premier titre de la saison. Le représentant de la LNB, le TV Endingen, a tenu le choc pendant 25 minutes avant de devoir plier devant les qualités collectives de l'équipe thounoise. Pour Wacker Thun, il s'agit du cinquième titre de Coupe suisse. 

Si Wacker Thun réussit un début de match éclair en marquant trois buts en autant de minutes, le TV Endingen ne se laisse pas pour autant déstabiliser. Cette équipe, la toute première d'une finale de Coupe suisse qui n'évolue pas dans la ligue la plus haute, ne semble pas impressionnée par leurs adversaires, au contraire. Le jeu offensif des Argoviens, concentré autour de la position de pivot, fonctionne de manière redoutable, Leonard Pejkovic trouvant toujours le moyen d'armer son tir. Après 22 minutes, l'outsider Endingen mène même de trois points avant de devoir concéder leur avancée à la mi-temps.

La seconde période est marquée par le jeu rapide de Wacker Thun qui profite des erreurs de plus en plus fréquents du TV Endingen et du soutien de ses supporters frénétiques. Avec une défense efficace sur les positions clés de leur adversaire - le pivot et les arrières -, les Thounois mettent les bases pour leur large victoire. Avec 9 buts, Lenny Rubin est meilleur buteur de Wacker alors que du côté d'Endingen, Armin Sarac (7) et Leonard Pejkovic (6) inscrivent le plus de points.
 



Coupe suisse masculine, finale

TV Endingen – Wacker Thun 26:35 (15:16)
Stadthalle Olten – 1890 spectateurs – AR Bernet/Wick
Sanctions: 1x 2 minutes et 1x disqualification (43e) contre Endingen, 4x 2 minutes contre Thun.
Endingen: Amrein/Ferrante; Riechsteiner L., Baumann (1), Wildi, Huwyler (2), Sudzum (4), Riechsteiner C. (2), Pejkovic (6), Feldmann, Schubnell (1), Kündig (1), Sarac (7), Knecht (2).
Thun: Willimann/Winkler; Linder (4), Rubin (9), Raemy, Dähler (7), Glatthard, Lanz, Caspar (2), Friedli (1), von Deschwanden (5), Huwyler, Krainer (5), Feuchtmann (2).

Source: Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page