26.01.2017
Wacker Thun vient d'engager deux jeunes joueurs pour la saison prochaine: le romand Damien Guignet, actuellement engagé aux Lakers Stäfa (LNB), et le gardien zurichois Flavio Wick compléteront le cadre de l'équipe LNA. Arrivé à lâge de 15 ans à Stäfa, Damien Guignet (20) a prouvé son esprit de combattant et ses qualités individuelles durant sa première saison en LNA (2015/16).
Selon le communiqué de Wacker Thun, il aura l’occasion d’évoluer sur les positions centrale et arrière derrière Roman Caspar et Nicolas Suter dans le but de devenir rapidement un pilier de l’équipe thounoise. Une double licence avec le club partenaire TV Steffisburg lui garantira un temps de jeu suffisamment conséquent pour pouvoir évoluer dans le sens souhaité. « C’est une opportunité énorme pour moi de progresser dans une équipe superbe et un club sympathique », se réjouit Guignet qui a signé un contrat de deux ans.
Avec le jeune gardien Flavio Wick (21), Wacker Thun poursuit sa politique à moyen et long terme de rajeunissement du cadre de l’équipe LNA. Andreas Merz, gardien de longue date, a souhaité prendre du recul, alors que André Willimann ne prolongera pas son contrat pour des raisons professionnelles. Actuellement goalie du GC Amicitia Zürich, Flavio Wick reprendra le flambeau dès la saison prochaine. Ayant fait escale au TV Möhlin (LNB) avant de rejoindre le GC en 2015, Wick a de plus été sélectionné à neuf reprises pour l’équipe nationale A.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch