Divergences en Allemagne: Schmid présent au match de samedi

16.03.2017

L'équipe nationale suisse rencontre la Biélorussie ce week-end à deux reprises à la BBC Arena de Schaffhouse. Le cadre de l'entraîneur Michael Suter compte également le nom d'Andy Schmid. Mais le joueur hors-norme ne sera présent que durant la première rencontre de samedi. La raison? Des divergences survenues en Allemagne durant ces derniers jours  concernant l'engagement de joueurs des équipes nationales pour les matchs test entre l'Allemagne et la Suède qui auront également lieu ce week-end.

Les Rhein-Neckar Löwen et le THW Kiel s'affronteront en 1/8 de finales de la Ligue des Champions quelques jours seulement après les rencontres des équipes nationales - une collision de dates qui a provoqué de la mésentente entre les clubs et le DHB (Deutscher Handballbund). Par la suite, ce dernier a renoncé à l'engagement des joueurs sous contrat dans l'un des deux clubs.

Cette restriction touche également l'équipe nationale suisse et son joueur phare Andy Schmid, engagé aux Rhein Neckar Löwen. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une date officielle du calendrier EHF, les clubs ne sont obligés de libérer leurs joueurs pour les stages et matchs en équipe nationale - malgré le fait qu'une entente avait été trouvée concernant la date en question il y a plusieurs mois déjà. "Nous planifions et coordonnons toutes les dates avant le début de saison avec tous les clubs de LNA, ce qui leur permet une sécurité de planification et évite des cas pareils", explique Ingo Meckes, responsable Sport d'élite de la FSH.

En regard des défis survenus, la Fédération Suisse de Handball (FSH) a cherché le dialogue avec toutes les parties concernées durant les derniers jours et a insisté sur l'importance de la venue d'Andy Schmid. "D'autant plus qu'Andy avait clairement signalé son souhait de rejoindre l'équipe suisse", ajoute Ingo Meckes. 

La FSH a trouvé un compromis avec les Rhein-Neckar Löwen: Andy Schmid s'entraînera le vendredi avec l'équipe nationale et disputera le premier match contre la Biélorussie le samedi. Il rejoindra les Löwen à Mannheim directement après la rencontre afin de préparer le match de Ligue des Champions. "Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé la meilleure solution possible au vue des conditions difficiles", se réjouit Ingo Meckes.
 



Matchs internationaux Hommes

Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Prévente auprès de Ticketcorner.
En direct sur handballTV.ch.

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page