02.06.2017
Le festival de Minihandball, organisé le 20 et 21 mai à Bâle, a attiré près de 1'000 enfants de toute la Suisse ainsi que beaucoup de parents et de spectateurs. Pour la première fois, les matchs ont été arbitrés par des officiels. Plusieurs équipes romandes avaient également fait le déplacement.
Malgré le temps quelquefois pluvieux du samedi, les enfants ont participé aux compétitions à l'extérieur - le softhandball et le beachhandball - avec beaucoup de plaisir et de motivation. Quant au minihandball, il s'est pratiqué à l'intérieur. Le programme cadre, composé d'un parcours d'agilité, de vélo et d'un stand d'autographe de joueurs de l'équipe nationale, a également rencontré un franc succès. L'afflux pour rencontrer Samuel Röthlisberger et Lisa Frey durant les pauses a été très grand.
La journée de dimanche a accueilli 60 équipes pour le même programme. A midi, les enfants ont pu suivre un match de beachhandball "All Star". Les organisateurs ont accueilli les sponsors, membres honoraires et représentants de la Fédération ainsi que du club TV Kaufleute lors de cette journée.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch