09.02.2018
La star du handball suisse, Andy Schmid a été élue comme «Handballeur de l’année» par les lecteurs du magazine allemand «Handballwoche». «Ces dernières années, c’est toujours un joueur allemand qui a été élu, je me sens très honoré d’avoir reçu ce prix en tant que joueur étranger», commente le joueur de 34 ans engagé aux Rhein-Neckar Löwen. Le gardien allemand Andreas Wolff a été élu au 2e rang devant Steffen Weinhold (les deux au THW Kiel).
Outre cette reconnaissance, Andy Schmid est également candidat au titre de «Meilleur handballeur mondial», attribué chaque année par la Fédération Internationale de Handball (IHF). Depuis son arrivée aux Rhein-Neckar Löwen en 2010, ce joueur clé s’est imposé comme pilier irremplaçable de son équipe et comme joueur d’excellence sur son poste central. Avec son club, Schmid a remporté les deux derniers championnats de Bundesliga.
Les autres candidats au titre de «Meilleur handballeur mondial de l’année» sont Sander Sagosen (NOR), Nikola Karabatic (FRA, les deux à Paris Saint-Germain), Luka Cindric (CRO, KS Kielce) et Domagoj Duvnjak (CRO, THW Kiel). Les fans de handball ont la possibilité de donner leur voix à un des candidats.
Vote "Meilleur handballeur mondial" 2017
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch