International • 08.10.2018
Andy Schmid restera en Allemagne jusqu'en 2022. Le joueur suisse hors-norme âgé de 35 ans à prolongé son contrat auprès du club de Mannheim de deux ans de plus et prévoit de clôturer sa carrière chez les Rhein-Neckar Löwen.
"La loyauté envers le club compte beaucoup pour moi, et tout me convient ici", a expliqué Schmid à l'agence de presse Keystone-SDA. Pour Andy Schmid, le club de Bundesliga aux grandes amitions réunit toutes les conditions pour viser des objectifs encore plus hauts. Outre le classement parmi les meilleures équipes de championnat, le joueur central rêve d'un titre en Ligue des Champions.
Avec les Löwen, Schmid a déjà gagné la Coupe EHF en 2013, le championnat allemand en 2016 et 2017 ainsi que la Coupe DHB en 2018. Durant les cinq dernières années, il avait été choisi comme MVP de la Bundesliga.
Avec la prolongation de son contrat jusqu'en 2022, il est évident que le joueur suisse comptant pas moins de 168 engagements en équipe nationale terminera sa carrière active en Allemagne. Par la suite, un engagement sous une autre forme au sein de la communauté suisse de handball reste envisageable.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch