22.06.2018
Il n'y aura pas de deuxième Euro de handball en Suisse en 2024. La candidature soumise en partenariat avec le Danemark a échoué devant le congrès de la Fédération européenne de handball (EHF) qui s'est tenu cette semaine à Glasgow. Lors du vote final, la candidature de l'Allemagne s'est imposée avec 27-19 voix.
"Nous sommes déçus de ce vote, c'est clair", indiqua Ulrich Rubeli, président central de la FSH. "En collaboration avec le Danemark, nous avons proposé une candidature compétitive qui a rencontré beaucoup de sympathie. Nous avons acquis des expériences très positives lors de la collaboration très étroite avec la fédération danoise ainsi que lors du processus de candidature. L'échec de Glasgow n'est en aucun cas la fin de nos efforts d'accueillir un Euro en Suisse."
Accueillant le Mondial de handball l'année prochaine avec le Danemark, l'Allemagne organisera un Euro pour la première fois en 2024. Le tournoi européen existe depuis 1994 et a lieu tous les deux ans. En 2020, il aura lieu en Suède, Norvège et en Autriche.
Initialement, la Suisse et le Danemark s'étaient également portés candidats pour organiser l'Euro 2022. Avant le début des votes, les représentants des deux fédérations ont cependant retiré cette candidature. L'Euro 2022 aura lieu en Hongrie et Slovaquie.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch