08.06.2018
Les rôles seront redistribués au sein du comité central de la Fédération suisse de handball (FSH) en vue de la nouvelle saison. Luzia Bühler reprendra la direction de la commission stratégique "Sport de performance et Formation". L'actuel responsable, Pascal Jenny, deviendra deuxième vice-président et se concentrera sur des projets spécifiques.
Ancienne joueuse internationale (43 matchs), Luzia Bühler avait présidé ad interim la commission stratégique "Promotion du Handball" après la démission de Martin Strupler. Grâce à ses expériences acquises dans le monde sportif et économique (conseil en entreprise), elle est prédestinée à s'investir dans le domaine du sport de performance et de la formation. Elle amènera une grande affinité et du savoir-faire stratégique approfondi pour la réalisation des projets futurs, notamment dans le domaine du handball féminin avec la mise en place prévue d'une académie.
Pascal Jenny qui s'engage également au sein du conseil exécutif de Swiss Olympic, cède la direction de la commission stratégique en raison de sa charge de travail considérable. "Actuellement je ne peux malheureusement pas investir le temps nécessaire pour remplir cette fonction de haute qualité", résume Jenny. L'ancien joueur international (73 matchs) mettra néanmoins ses expériences et son savoir-faire au service des différents projets en cours.
La ou le successeur ordinaire de Martin Strupler, responsable de la commission stratégique Promotion du handball jusqu'à présent, sera élu lors de la prochaine Assemblée des membres FSH le 22 septembre à Olten.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch