European Open: L'équipe suisse M16 termine au 4e rang

07.07.2018

Lors de son dernier match à l'European Open à Göteborg, l'équipe suisse M16 féminine s'est inclinée face à la Roumanie 18-26 (8-12). La sélection de l'entraîneur Jürgen Fleischmann termine ainsi la compétition européenne au 4e rang - il s'agit du meilleur classement d'une équipe suisse féminine lors d'un tournoi officiel de l'EHF.

Devant 800 spectateurs, les Suissesses n'ont pas pu montrer leurs capacités comme durant les derniers jours. Les Roumaines ont rapidement pris de l'avance, tandis que l'attaque suisse paraissait bloquée. Visiblement, l'adversaire parvenait mieux à gérer la pression de la petite finale et a décroché la médaille de bronze.

"La défaite fait mal, parce que les Roumaines n'étaient pas vraiment plus fortes que nous. Nous sommes décus, l'équipe aurait mérité la médaille. Mais nous avons constaté qu'à ce niveau de jeu, nous devons être constamment à la limite de nos capacités - ce que nous n'avons pas réussi aujourd'hui", résume Jürgen Fleischmann. 

"Dans l'ensemble, nous sommes bien sûr satisfaits du tournoi. Les joueuses auront besoin de plus d'entraînements et de matchs qui les poussent jusqu'à leur limite pour pouvoir faire le prochain pas dans leur évolution. Si elles le font, elles pourront certainement prétendre à la victoire dans des matchs similaires dans le futur."

Les très bonnes performances de la jeune équipe suisse a été confirmé par l'élection de deux joueuses dans le All Star Team de la compétition: Celia Heinzer (arrière gauche) et Soraya Schaller (gardienne). De plus et grâce à ce 4e rang, la Suisse s'est qualifiée pour le European Youth Festival (EYOF) en été 2019 en Aserbaïdschan.
 


 
European Open (M16)

Suisse – Roumanie 18:26 (8:12)
Scandinavium, Göteborg (SWE) – 800 spectateurs.
Suisse: Schaller/Käser; Heinzer (6), Simova (5), Annen (2), Schmid (2), Speerli (2), Altherr (1), Bächtiger, Emaldi, Emmenegger, Gwerder, Hess, Jund, Litscher.

Classement final
1. Hongrie
2. France
3. Roumanie
4. Suisse
5. Tchéquie
6. Pays-Bas
7. Espagne
8. Pologne
9. Islande
10. Norvège
11. Russie
12. Suède
13. Slovaquie
14. Italie
15. Finlande
16. Îles Féroés
17. Lituanie
18. Estonie
19. Georgie
20. Aserbaïdschan

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page