Finale de play-off: Wacker gagne in extremis et revient à 1:1

16.05.2018

Wacker Thun revient à 1:1 dans la série finale des play-offs face à Pfadi Winterthur. Les Bernois ont remporté le deuxième match mardi soir 24-23 grâce au but de dernière seconde de Nicolas Suter. Le prochain match aura lieu vendredi à Thoune.

Plein de confiance après sa première victoire, Pfadi Winterthur avait pourtant bien débuté la rencontre et obtenu rapidement une avance de 2 buts (4-2). Mais Wacker Thun ne se laissa pas impressionner et déroula un jeu d'attaque bien rodé. Nicolas Raemy (6 buts) et Lenny Rubin (7) démontrèrent leurs qualités de buteurs.

Par la suite, l'équipe de Martin Rubin prena de plus en plus le match en main et creusa elle-même l'écart pour terminer la première mi-temps sur un confortable 12-8. Une avancée que Wacker parvint à sauver jusqu'à la 55e minute, malgré de grosses difficultés de conclusion. C'est alors que Pfadi, soutenu par les 2160 spectateurs, montra une volonté d'enfer et revint au score à la 59e minute (23-23). Le tir de Nicolas Suter à trois secondes de la sirène mit fin aux espoirs de Winterthour. 

Le troisième match de la série aura lieu vendredi soir dès 19h30 à la Lachenhalle de Thoune. Le match sera retransmis par rts.ch/sport, handballTV.ch et MySports.

Source: Matthias Schlageter/image: Alexander Wagner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page