International: le Mondial passe à 32 équipe dès 2021

International  •  22.10.2018

Le nombre de nations participantes aux Mondiaux de handball a été revu à la hausse. Dès 2021, 32 équipes se qualifieront pour le tournoi intercontinental au lieu de 24 actuellement. La fédération internationale de handball IHF a annoncé cette modification en marge du Super Globe au Qatar.

L'expansion qui concerne non seulement l'Elite, mais également les tournois Juniors masculins et féminins a pour objectif "de donner à davantage de nations la possibilité de gagner en expériences au niveau international", indique l'IHF dans son communiqué.

La fédération européenne EHF avait déjà adopté l'élargissement à 24 équipes (au lieu des 16 actuelles) dès l'Euro 2020. 

Source: sda/dpa

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page