07.05.2018
Pfadi Winterthur a remporté la série de demi-finale contre les Kadetten Schaffhausen. Les Zurichois se sont imposés lors du 5e match décisif sur le score de 35-28. Devant plus de 2'000 spectateurs, l'équipe d'Adrian Brüngger a réussi à remporter trois matchs consécutifs après avoir été menés 0-2 dans la série. La série finale débutera le 12 mai à Thoune.
Dès les premières minutes, l'équipe recevant était focalisée sur le match et son enjeu, mais la nervosité était palpable des deux côtés. Malgré leur emprise sur le match, Winterthur ne réussit pas à prendre de l'avance. Le but de Filip Maros à 30 minutes donna un léger avantage à Winterthur pour la mi-temps (16-15).
Le match se décida entre la 31e et la 40e minute, lorsque les Zurichois parvinrent à creuser l'écart (de 16-16 à 24-18). La tactique schaffhousoise du 7e joueur de champ n'était pas gagnante, Pfadi marquant cinq buts dans la cage vide.
Deux acteurs sortèrent du lot du côté de Pfadi Winterthur: le gardien Matias Schulz qui arrêta 17 tirs (39 pourcents), et le stratège Kevin Jud qui ajouta 11 buts à son compte personnel. Ce dernier affiche désormais un score impressionnant de 43 buts durant la série des demi-finales.
Du côté des Kadetten, les joueurs clés n'étaient pas dans leur meilleur jour et ont livré des performances mitigés. Gabbor Csaszar marqua un but, Pouya Norouzi resta sans réussite. Malgré les 6 buts marqués par Andrija Pendic respectivement Michal Szyba, les Schaffhousois n'étaien pas à la hauteur de contrer la détermination de Pfadi en ce dimanche décisif.
Les play-offs se poursuivent avec la série finale qui débutera le 12 mai à Thoune.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch