16.02.2018
En tour de promotion/relégation de SPL, la SG Yverdon/Crissier a encaissé une première défaite contre le HSC Kreuzlingen, samedi dernier à la salle Léon Michaud. L'équipe la mieux classée de ce tour composé de 4 pensionnaires de SPL1 et 2 formations de SPL2 n'a pas trébuché face aux Vaudoises qui se sont inclinées sur le score de 20-33 (8-18). Profitant des erreurs techniques des Romandes, les Thurgoviennes ont creusé l'écart dès la première mi-temps grâce aux nombreuses contre-attaques.
Si du côté du score, la deuxième partie du match s'est déroulée de manière plus équilibrée, la formation de SPL1 n'a jamais laissé planer le doute sur l'issue du match. Que ce soit au niveau physique ou technique, les différences de niveau étaient trop grandes pour que le Romandes puissent les combler avec leur esprit de combativité. Camille le Men a été meilleure buteuse d'Yverdon/Crissier avec 5 buts marqués, alors que du côté de Kreuzlingen, Pashke Marku (10) et Katharina Winger (8) ont été les topscorers.
Dans les autres rencontres de ce tour, le HSG Leimental, classé au premier rang de SPL2, s'est incliné face à Yellow Winterthur (33-37), alors que dans le duel SPL1, le GC Amicitia Zürich s'est imposé sur le fil contre le HV Herzogenbuchsee (26-25).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch