Quickline Handball League • 10.10.2019
De retour en LNB avec Chênois après une longue absence due à une blessure au genou, Roman Bouilloux a éveillé l'intérêt de Wacker Thun. Le Romand de 19 ans a fait ses premiers pas en LNA hier soir face au HC Kriens Luzern.
Son début de saison au sein de la première équipe genevoise a permis à Roman Bouilloux de franchir un nouveau palier. De son côté, l'équipe LNA de Wacker Thun est actuellement décimée par les blessures. C'est ainsi que le club a fait appel au jeune arrière pour compléter son effectif.
Le CS Chênois Genève à immédiatement répondu favorablement à l’appel malgré un nombre conséquent de blessés dans ses propres rangs. «La possibilité d’évoluer en LNA pour l’un de nos joueurs cadre représente une opportunité», reconnaît le président Simon Aeschbacher. Roman bénéficiera désormais d’une double-licence CS Chênois Genève en LNB et Wacker Thun en LNA.
Trois buts pour montrer son potentiel
Face à Kriens-Luzern jeudi soir, le «baptême du feu» du jeune espoir romand a eu lieu à l’approche du money time à la 50e minute. Avec trois buts inscrits, Roman Bouilloux a donné un aperçu de son potentiel et impressionné plus d'un spectateur (et spécialiste) à la Lachenhalle.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch