CS Chênois: Un nouveau départ en LNB

Quickline Handball League  •  02.09.2019

4E4A13002

Le CS Chênois Genève réattaque. Après leur relégation en 1ère ligue en 2017 et deux saisons de reconstruction puis de consolidation, les Romands sont de retour en ligue nationale B. Et ils comptent y rester.

La ligue nationale B de handball compte à nouveau un pensionnaire romand. Au terme d’une saison dominatrice (25 victoires, 1 nul, 4 défaites sur le fil) et deux matchs de promotion remportés face au SC Frauenfeld fin mai, le CS Chênois Genève rejoint les 14 équipes de la deuxième division suisse et débutera sa saison dans quelques jours. L’équipe de l’entraîneur Baptiste Nicot se frottera en premier au TV Birsfelden en tour principal de Coupe suisse (jeudi 5 septembre) avant d’attaquer le championnat de LNB le dimanche 8 septembre à domicile contre le TV Solothurn.

Stabilité et renforts

L’objectif des responsables du club, soit le maintien de l’équipe de base et l’intégration de nouveaux renforts en vue des défis à venir, a été majoritairement atteint. Les joueurs clés de Chênois ont rempilés pour cette nouvelle saison, que ce soit sur le poste de gardien ou la base arrière. Avec Adrien Molinié (arrière central), Maxime van Baar (ailier droit), Johan Sonzogni (ailier gauche) et Mehdi Kerboua (pivot), les meilleurs buteurs de la saison précédente s’engagent à nouveau. Du côté des départs, Mohamed Ijmik, Mohamed Bellayachi, Oslane Goutai et Michael Mercaton ne porteront plus les couleurs des rouges et blancs durant la saison 2019/20.

Trois recrues de taille sont venues renforcer le cadre de Baptiste Nicot. Adnan Sivic tout d’abord, arrière droit de 21 ans qui a évolué en Autriche (HC Linz) puis en Italie (Ego Siena) avant d’arriver sur les bords du lac Léman. Double national (croate et bosnien), il a été sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe nationale A de la Bosnie-Herzégovine. En second, le Français William Trindade, pivot de 24 ans, qui a fait ses classes dans le nord français au sein de l’équipe réserve de Sélestat (N1). Pivot atypique de 1,70 mètre pour 100 kilos, il représentera un complément intéressant à Mehdi Kerboua.

Enfin, le club genevois a annoncé début juin déjà le transfert de Roman Bouilloux. Engagé jusqu’ici à la West Handball en 1ère ligue et dans l’élite du BSV Bern (M19), le jeune arrière droit est l’un des grands espoirs du handball romand. Sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe nationale M19 avant de se blesser, il fera son retour à Genève après une année d’absence du parquet.

Quant à Hendrick Pekeler, pivot allemand annoncé comme autre recrue du CS, il a finalement dû renoncer à l'aventure de LNB pour des raisons professionnelles.

Préparation à la française

Le CS Chênois a débuté sa préparation à la mi-août avec plusieurs matchs amicaux contre des adversaires français de N2 et N1, entre autres contre les réserves de Chambéry et de Montpellier. Le premier test grandeur nature aura lieu cette semaine avec la rencontre en Coupe suisse contre un adversaire de LNB également, le TV Birsfelden. L’occasion pour l’équipe romande de confirmer son objectif sportif de cette saison: s’installer durablement parmi l'élite du pays.

Coupe suisse

-
( - )
Source: CS Chênois/Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page