Equipe Nationale Femmes • 04.06.2019
L'équipe nationale féminine accueillera le Danemark ce mercredi dès 18h15 à Winterthur. Le match retour des play-offs au Mondial féminin sera retransmis en direct sur rts.ch/sport et sur SRF zwei.
Malgré leur défaite 22-35 lors du match aller samedi à Roskilde, les Suissesses veulent s'appuyer sur les performances montrées et faire le prochain pas dans leur évolution collective. L'entraîneur national Martin Albertsen avait déjà souligné avant le premier match des play-offs au Mondial qu'il mettait l'accent sur les performances et l'expérience acquise plutôt que le résultat.
La Suisse a été l'outsider dans cette série de deux matchs. La jeune sélection de la FSH avait montré une belle prestation dans le cadre de ses capacités. Son jeu était discipliné, le nombre d'erreurs technique limité et l'équipe n'a laissé aux Danoises que peu d'occasions de dérouler son jeu de contre-attaques.
Eberhart à la place de Altherr
Cette équipe dont l'âge moyen n'atteint pas 23 ans, pourra une nouvelle fois acquérir de précieuses expériences ce mercredi soir à la AXA Arena de Winterthur. La plus jeune joueuse, Malin Altherr (16) ne sera pas engagée en raison de sa blessure récente. Emilia Eberhart (19) la remplacera dans le cadre suisse.
«Ce sera un match maginifique pour les spectateurs. Le Danemark donnera une nouvelle fois 200 pourcents. Nous voulons continuer à apprendre, progresser et, si possible, limiter l'écart», explique l'entraîneur national Martin Albertsen. Environ 1'000 billets ont été écoulés pour ce match.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch