Daniel Willi: «Notre objectif est de créer un sentiment d'appartenance»

28.03.2019

SHV Logo 548x334

Entre le 9 et le 17 mai, la Fédération Suisse de Handball (FSH) et son département Promotion du Handball (HF) invitent les clubs membres à participer à l'une de cinq séances d'information organisées à travers le pays.

Durant une soirée d'échange, les représentants des clubs découvriront le travail quotidien des collaborateurs de la FSH et les défis à venir. De plus, le département souhaite créer un moment de discussion et d'échange personnels. Daniel Willi, responsable Promotion du handball, explique les raisons de cette «Roadshow».

Daniel Willi, une première série de séances d'informations avait déjà eu lieu au printemps 2016. Pourquoi invitez-vous les clubs une nouvelle fois?

Cela fait tout de même trois que nous sommes allés à la rencontre des clubs; à cette époque, notre objectif principal était de rassembler et unifier les différentes offres déjà présentes dans le domaine de la promotion et du handball des enfants - et d'expliquer nos choix lorsqu'ils n'étaient pas compris ou différents d'une région à l'autre. La FSH venait d'être centralisée, et beaucoup de personnes avaient des craintes, c'est compréhensible. Depuis le début de la saison actuelle, nous pouvons dire que nous avons finalisé la réorientation de la plupart des dossiers ouverts. Maintenant il s'agit d'affronter de nouveaux défis, projets et objectifs. Nous souhaitons montrer aux clubs «sur le terrain» ce que nous, «à Olten», ont déjà accompli.

Quels seront les thèmes discutés - et lesquels ne seront pas à l'ordre du jour?

Nous présenterons et expliquerons certaines nouveautés, par exemple l'introduction des licences d'entraîneur au niveau M13-tournois ou encore le projet pilote «Encadrants de candidat d'arbitre». Et nous rappelerons les offres déjà connues, comme celles durant la saison estivale et les éléments clés du concept «Handball des enfants». De manière générale, nous nous limiterons aux sujets HF, on ne discutera pas du championnat régulier ou du sport d'élite. Enfin, nous voulons remercier les clubs pour leur grand engagement au quotidien.

Pourquoi la participation est-elle obligatoire pour les clubs membres?

Notre souhait est de créer et entretenir un contact avec tous les clubs - et pas uniquement avec ceux que nous cotoyons déjà régulièrement. De plus il me paraît essentiel de m'adresser à l'ensemble des clubs pour lesquels nous offrons une multitude de services.

Qu'attends-tu des séances d'information?

J'espère avoir un échange ouvert, franc et objectif avec tous les participants. Mon objectif est de créer un sentiment d'appartenance dont nous aurons besoin durant les saisons à venir. La fédération et les clubs doivent travailler ensemble. Des défis de taille nous attendent, et nous ne pouvons les relever qu'ensemble.

Informations pratiques

Dates

  • Donnerstag, 9. Mai 2019, 18.45 – 20.30 Uhr, Winterthur
  • Montag, 13. Mai 2019, 18.45 – 20.30 Uhr, Zug
  • Mittwoch, 15. Mai 2019, 19.15 – 21.00 Uhr, Olten
  • Jeudi, 16 mai 2019, 18h45 – 20h30, Lausanne
  • Freitag, 17. Mai 2019, 19.00 – 20.45 Uhr, Ittigen b/Bern

Représentants/Responsables des clubs 

  • Technique
  • Relève
  • Coach J+S
  • moniteurs Sport des enfants
  • Coordinateurs HfE

Délai d'inscription

  • Mercredi, 17 avril 2019
Source: Carolin Thevenin

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page