L'EURO EHF féminin avec 24 nations dès 2024

International  •  06.04.2019

EHF EURO 2018 In Frankreich

Le nombre de nations participant au tour final de l'Euro féminin augmentera de 16 à 24 dès 2024. Ainsi, l'EHF aligne les deux tournois européens masculin et féminin.

La Fédération européenne de handball (EHF) a rendu public cette décision dans le cadre de la conférence des secrétaires généraux à Copenhague la semaine passée. Le tirage au sort des groupe de qualification pour l'Euro 2020 a également eu lieu à ce moment. Dans cette campagne, la Suisse affrontera la Russie, la Serbie et la Slovaquie. Ce tournoi, organisé en 2020 au Danemark et en Norvège, accueillera encore 16 équipes.

L'augmentation du nombre de nations participantes est également liée à la décision de l'IHF d'élargir le Mondial à 32 pays. L'extension des tournois est considérée comme opportunité de développer la promotion de ces événements sportifs internationaux et d'intégrer davantage de nations d'élite à la compétition.

Source: EHF

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page