SPAR Premium League • 19.09.2019
Neopromues en SPL1, les joueuses du HSC Kreuzlingen ont fêté leur première victoire à Winterthur. Le LC Brühl, LK Zug et Rotweiss Thun ont chacun remporté leurs rencontres avant deux semaines dédiées aux équipes nationales féminines.
Comme durant les rencontres précédentes, c'est durant le dernier quart d'heure que le match se décida pour le HSC Kreuzlingen. Après avoir été en tête tout le long, Winterthur revint dans le match en ratrappant un retard de 20-28 à 25-29. Mais cette fois, les neopromues ont su répondre à la menace et s'imposer finalement nettement 37-27 (18-14).
La victoire du LC Brühl face au GC Amicitia Zürich fut encore plus dominante, malgré un score relativement clément à la mi-temps (17-11). Durant la seconde partie du match, les St. Galloises reprirent rapidement le dessus et s'imposèrent 40-17.
Le debry bernois entre le Rotweiss Thun et le HV Herzogenbuchsee fut également rapidement décidé en faveur de l'équipe visiteur de Thoune. 21 buts marqués durant la première mi-temps amenèrent la décision très tôt. Score final: 35-21.
Le LK Zug reste cependant leader de la SPL1. Les Zougoises ont remporté le derby contre les Spono Eagles 33-27 (16-10).
En raison des prochains matchs de qualification à l'Euro féminin, la SPAR Premium League 1 ne reprendra ses activités que dans deux semaines.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch