Quickline Handball League • 10.09.2019
L’équipe du CS Chênois Genève s’est inclinée à domicile contre le TV Solothurn sur le score de 30-32 (17-15) lors de sa première apparition en ligue nationale B.
La rencontre se termina sur un scénario opposé du match de Coupe suisse que les Genevois avaient remporté in extremis contre le TV Birsfelden. A une minute de la fin du match, le CS aurait pu revenir au score et arracher le nul. Mais les Soleurois n’ont pas tremblé, et encaissent les deux points notamment grâce à la prestation solide du gardien Taro Diethelm.
Le CS retire cependant quelques enseignements positifs de cette première semaine de compétition. «L’attelage genevois peut prétendre avoir le niveau afin de rivaliser avec une bonne partie des équipes de la ligue. L’intégration des jeunes est un autre motif de satisfaction», indique le club sur son site internet. A noter également les performances de Sullivan Ouegnin (7 buts contre Birsfelden et 8 buts contre Soleure) ainsi que la montée progressive d’Adnan Sivic (5 buts contre Soleure).
Le prochain match dimanche prochain opposera les Romands au HSC Kreuzlingen à l’extérieur.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch