Equipe Nationale Femmes • 19.03.2019
L'équipe nationale féminine dispute un stage d'entraînement cette semaine, avec d'abord deux jours d'entraînement à Schaffhouse et un tournoi de quatre nations en Espagne dès jeudi.
Le sélectionneur national Martin Albertsen doit remplacer Romy Morf et Pascale Wyder, toutes deux blessées. En contrepartie, il a invitié Marina Decurtins (GC Amicitia Zürich), Emilia Eberhart (Rotweiss Thun) et Charlotte Kähr (LK Zug).
Le cadre actuel de 18 joueuses compte maintenant quatre débutantes: en plus de Emilia Eberhart, Dimitra Hess (LK Zug), Samira Schardt (BSV Stans) et Kira Zumstein (Rotweiss Thun) feront leur entrée en équipe nationale.
Lors du tournoi à Palencia (ESP), les Suissesses affronteront dès jeudi le Brésil, la Serbie et l'Espagne. Outsider, la sélection FSH pourra simuler au mieux la situation qui l'attendra au mois de juin, à savoir les matchs de play-off contre le Danemark.
Le 5 juin à Winterthour contre le Danemark
Entre le 31 mai et le 5 juin, l'équipe suisse disputera pour la première fois les play-offs pour les championnats du monde. Elle devra battre le Danemark, sixième des derniers championnats du monde; le vainqueur des matchs aller et retour participera au tour final qui se déroulera en décembre 2019 au Japon.
Le match retour aura lieu le mercredi 5 juin à Winterthour, les billets seront en vente dès le mois d'avril auprès de Ticketcorner.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch